Le Sporting Club des Bigarreaux

Le Sporting Club des Bigarreaux est un Club de Football qui s’adresse principalement aux jeunes joueurs catégories U7 à U17 des villages de Bessenay, Bibost, Brullioles, Montrottier et Saint Julien sur Bibost.
Notre effectif était de 120 joueurs la saison dernière. Nous avons enregistré une augmentation encourageante cette saison, puisque 143 joueurs évoluent sur nos différents terrains.
Dans la catégorie U7, notre effectif nous a permis d’engager 5 équipes au lieu de 4 la saison dernière.
Dans la catégorie U9 nous avons engagé 4 équipes alors que nous en avions 3 la saison dernière.
Pour les catégories U11 et U13 l’effectif est stable. Nous avons engagé 2 équipes U11 et une équipe U13.

Notre objectif était aussi, pour cette saison, de conserver une équipe catégorie U15 et d’engager une équipe dans la catégorie U17. Nous devons féliciter les éducateurs de ces 2 groupes. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie pour constituer ces 2 équipes qui ont été engagées en championnat du Rhône D4. Elles ont disputé une première phase de championnat et ont, toutes les 2, obtenu la première place de leur Poule. Nous leur souhaitons bonne chance pour la deuxième phase qu’elles disputeront, nous n’en doutons pas, dans le même esprit sportif.

En ce qui concerne les événements, les jeunes joueurs vous proposeront, à partir de la mi-Décembre, notre calendrier 2020. Nous vous remercions pour le bon accueil que vous allez leur réserver. La recette de la vente de ce calendrier nous permettra de compléter le matériel que nous utilisons pour l’entrainement et les matches.

Par ailleurs, le club organise un tournoi en salle qui aura lieu à la salle des sports de Montrottier :
- Samedi 18 Janvier 2020, de 8h45 à 12h30 : catégorie U9 (10 équipes),
- Samedi 18 Janvier 2020, de 13h à 18h : catégorie U11 (10 équipes),
- Dimanche 19 Janvier 2020, de 9h à 14h45 : catégorie U13 (10 équipes).

Enfin le club organise son traditionnel tournoi de Pentecôte. Ce tournoi regroupera 8 équipes catégorie U11 et 8 équipes catégorie U13. Il aura lieu le Vendredi 29 Mai 2020, de 18h30 à 22h45, à Bessenay.

Nous recherchons toujours des bénévoles pour étoffer le comité de direction et le groupe des éducateurs. Si vous êtes intéressés par la gestion de notre association, par l’encadrement ou par l’entrainement des différentes équipes, merci de contacter Maurice Bonnard, président, au 06-08-89-53-18.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer sur nos terrains, pour les matches de nos différentes équipes, et à l’occasion de nos tournois.

Merci encore à tous ceux qui nous aident : municipalités, sponsors, éducateurs, dirigeants et parents.

Pour tout renseignement, contacter :

Jean-Christophe CHAMPET
30 Rue du Chef de Gare